Rechercher
  • Alma Shenaï

Les 1001 bénéfices de la danse orientale.

Mis à jour : juin 25

La Danse orientale ou comme souvent appelé ici au Luxembourg ,

la BellyDance ou Raqs Sharki.


Raqs Sharki, qui veut dire la danse de l'orient en arabe, est une forme de danse avec laquelle beaucoup sont familiers. Mais peu comprennent les effets qu'il a sur le corps humain. Les hanches gracieuses, les bellyrolls et les arabesques de cette forme de danse utilisent des groupes de muscle dans l'abdomen, le bassin, le tronc, la colonne vertébrale et le cou, travaillant avec le corps au lieu de contre le corps.


À la différence du ballet, qui peut changer potentiellement et déformer la squelette ou d'autres formes de danse qui travaillent à l'encontre de la physionomie, plutôt qu'avec la posture naturelle du corps. Elle est riche d'avantages sur la santé, reconnu par ceux qui pratiquent cette forme de danse.

Posture améliorée et harmonisation de muscle

Notre colonne vertébrale contient plus d'os et ligaments qu'autre partie du corps. Ses 33 vertèbres sont empilées ensemble dans une colonne jointe par le cartilage et les ligaments et presque chaque mouvement du torse dépend de sa flexibilité et fonction. Les groupes de muscle qui font partie des ligaments et des vertèbres créent le mouvement dans les régions de bassin et le tronc.

La danse orientale tonifie ces muscles et maintient la flexibilité dans une manière sûre et efficace.

Pendant la danse, les mouvements de hanche, les cercles, les 8 et le fameux shimmy donnent aux articulations, aux lombaires et aux hanches une belle gamme de mouvement doux, répétitif. Ce mouvement aide à augmenter l'écoulement de liquide synovial (le lubrifiant de nature) dans ces assemblages. Quand les mouvements sont faits correctement, le bassin est incliné/glissé légèrement en avant ; une position neutre qui peut aider à prévenir les problèmes de lombaires. La danse orientale ici au Luxembourg peut aider à soulager la tension au dos, en contrant la compression presque constante des disques lié à un style de vie sédentaire.


Ces muscles tonifiés améliorent la posture et aide à prévenir le mal de dos qui peut être provoqué par le courbement anormal en avant de la colonne vertébrale qui se produit quand les groupes de muscle sont faibles (lordosis). De petits groupes de muscle profond du dos qui sont normalement sous - exercés sont utilisés et renforcés. Les muscles entourant la hanche, la plus grande articulation dans le corps, sont utilisés et exercés pendant les accents de hanche ou les 8, en améliorant la flexibilité et la souplesse. La flexibilité des hanches améliorée peut amener à harmonisé l'équilibre général de tous le corps.


Les bras et les Épaules ne sont pas en reste, ils sont exercés grâce à toutes une panoplie de mouvement de bras soutenue pour apporter de la grâce et du maintient.

Les cercles ou les "mouvements du serpent" par exemple renforce et tonifie le muscle. Cet effet d'harmonisation n'est souvent pas évident pour les débutants.

On s’entraîne directement avec des bras assez haut pour habituer les bras à tenir et rester élégant en haut. Un élément important de la danse, dès le début.


On danse les danses orientales ( oui car il en existe plusieurs différente selon les cultures et les époques) pied-nu, certaine combinaison de mouvements sont considérés comme un exercice d’équilibre. L'exercice portant le poids peut prévenir de l'ostéoporose et renforcer les os et l'harmonisation totale peut mener à une image de soi améliorée, puisque le danseur devient plus équilibré et plein d'assurance. La belly dance est considéré comme une pratique a faible taux d'impact, en signifiant que le risque de blessure est minimal quand les mouvements sont faits correctement. Les femmes ( et homme ^^) de tous les âges peuvent apprécier les avantages de danse du ventre ; les hommes et les enfants sont les bienvenues est en récolteront les même bénéfices.


Perte de poids

Selon Dr Carolle Jean-Murat, M.D., la danse orientale peut brûler jusqu'à 300 calories par heure. Cette estimation variera, évidemment, selon l'intensité de votre danse. Combiné avec un régime en bonne santé qui implique de manger équilibré. Elle peut sans un doute faire partie d'un programme de perte de poids solide.



Au studio de danse Shenaï Body Therapy nous donnons pour le moment 2 classes de danse (adulte) par semaine. Nous esperons en ouvrir plus dans les années à venir.

Pour d'encore meilleurs résultats et des avantages cardiovasculaires améliorés, essayez de combiner la flexibilité et le renforcement de muscle avec une routine de Yoga et de Pilates, par exemple, les jours vous n'avez pas de classe.

A l' école Shenai Body Therapy à Esch-sur-Alzette au Luxembourg, nous vous proposons ce s programmes pour vous permettre de progresser. Votre corps entier sentira les avantages comme les travaux d'exercice de Pilates les grands groupes de muscle et la danse améliore la force et la coordination de petits groupes de muscle dans le tronc, les hanches et les bras. Aussi, beaucoup de physiologistes d'exercice recommandent de faire cette routine : alternance d'une forme d'exercice avec un autre, pour les avantages maximums.


Préparation pour l'accouchement

Les mouvements de la danse orientale au Luxembourg, font un bon exercice prénatal excellent qui renforce les muscles utilisés pendant le processus d'accouchement. Les muscles abdominaux tonifiés et les plis de hanche naturels, qui sont semblables au « balancement pelvien » enseigné pendant les classes prénatales, enseignent à la mère dans l'attente comment déplacer son bassin. Pour les femmes qui désirent l'accouchement naturel, cette forme d'exercice par le biais de la danse, avec son accentuation sur le muscle contrôle pas facilite seulement l'accouchement naturel, mais fait aussi un exercice post-natal excellent qui aide à rééduquer le périnée. Pendant ces premières semaines après avoir donné le jour, quand la prudence est nécessaire en guérissant du processus de naissance, ces mouvements le travail les muscles doucement et efficacement, si fait très progressivement.



Réduction de tension

À ce jour et l'âge de tension presque continue, les rythmes subtils de la BellyDance et des mouvements traditionnels calment.

Les mouvements répétitifs de la danse et de la concentration avaient besoin de les faire peut aider un esprit rempli de la tension quotidienne à « laisser aller » pendant quelque temps et se détendre. Il est difficile de s'inquiéter au sujet du travail ou des enfants quand vous pensez au fait de réussir cette nouvelle isolation, ou en vous assurant que vous êtes à temps avec la musique.


Le Raqs sharki, d'autre part, tend doucement et utilise ces groupes de muscle vulnérables et puisqu'ils sont utilisés, les augmentations de flux sanguin et l'acide lactique est fait partir. Les muscles soulignés se détendent puisqu'ils sont doucement exercés, en soulageant les muscles « serrés » souvent vus dans notre société. Le corps devient souple et souple et les praticiens disent fréquemment que la douleur diminue dans les régions de cou et de dos.


La Danse Oriental est un loisir, une passion, une façon de rester en bonne santé de faire de l'exercice. Cela peut être une sortie récréative ou un exutoire. Elle peut rafraîchir, détendre, et/ou vivifier.

Pourquoi attendent ?

Découvrez nos cours au 108 rue de l'alzette à Esch-sur-Alzette au Luxembourg. Dans une belle salle dédié à cette art millénaire.

Cours adulte ou enfant, Danse orientale, classique ou Tribal Fusion. Vous aurez du choix mais avant tout de la qualité enseigné par Alma Shenaï une professeure passionée!


Alors à très vite pour prendre soin de vous en vous amusant !




0 vue

+352 671 541 670

108 rue de l'Alzette
L-4010 Esch-sur-Alzette
Luxembourg
Au 1er étage entrée côté rue Dicks

©2019 par Shenaï Body Therapy. Créé avec Wix.com